Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Eyre Comte de Newburgh - Ecosse - (Vicomte Newburgh, 13 sept. 1647; baron Livingstone de Flacraig, vicomte Kinnaird et comte de Newburgh, 31 déc. 1660. M. ét. au mois de nov. 1853) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de sable, ch. de trois quartefeuilles du champ (Eyre), au 2, d'argent, à la bande engrêlée de sable (Radcliffe), au 3, d'argent, à la bande de gueules, acc. de trois quintefeuilles du même et ch. d'une ancre du champ, le tout enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné de sinople (Livingstone). Cimier: une jambe armée, partie d'argent et de sable, arrachée de gueules, éperonnée d'or. Tenants: à dextre un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, à senestre un cheval d'argent, bridé de gueules. Devise: SI JE PUIS.
rl00 Eyre Lord Eyre - Irlande - (Lord E., 1760. M. ét. en 1781) D'argent, au chevron de sable, ch. de trois quartefeuilles d'or. Cimier: une jambe, armée au naturel, le pied en bas, éperonnée d'or. Tenants: à dextre une femme, habillée de gueules, coiffée d'un casque, tenant une pique, la main senestre appuyée sur un bouclier d'azur ch. d'une tête de Méduse d'or, à senestre un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant une massue, la poitrine ch. d'une quartefeuille d'or. Devise: PRO REGE SAEPE, PRO PATRIA SEMPER.
rl00 Eyrel Lorraine - (An., 5 déc. 1716) D'or, à un arbre de sinople, accosté de deux sauvages affrontés de carnation, le tout soutenu d'une terrasse du second.
gd00 Eyriaud et Eyraud De Mancy, des Rocs, de Bechamore, du Peyrat D'azur, à une cotte de héraut d'armes d'or, chargée de cinq fleurs-de-lys du même, soutenue en pointe par un croissant d'argent, au chef également d'argent, chargé de trois étoiles rangées de sable.
rl00 Eyrich Franconie D'argent, à une colombe au naturel, perchée sur un rameau d'olivier de sinople. Cimier: une colombe au naturel, entre un vol, coupé alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Eyrich Nuremberg D'azur, à une lyre d'argent, posée sur une terrasse de sinople. Cimier: un bâton d'Esculape, entre un vol, coupé alternativement d'argent et d'azur.
ic00 Eyries De sinople, au lion passant d'or.
ib00 Eyriès De sinople, à un lion passant d'or (quelquefois: les émaux inversés).
rl00 Eyril de Kischfeld Bohême - (Conc. d'arm., 7 avril 1588) Les armes de Hlama de Kirschfeld qui sont: Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de gueules, à trois étoiles d'argent, rangées en pal. Casque couronné. Cimier: une étoile partie d'or et de sable, entre un vol, l'aile dextre partie d'or et de sable, à une étoile de l'un en l'autre, et l'aile senestre partie d'argent et de gueules, à une étoile de l'un en l'autre. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Eyrl Tyrol Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une grue avec sa vigilance d'argent, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, d'azur, à deux proboscides d'or, attachées à une partie du crâne. Casque couronné. Cimier: deux proboscides d'or, ornées chacune à l'extérieur de six plumes d'autruche d'argent, dont trois dans l'embouchure.
rl00 Eyrl von und zu Waldgries und Lieben-aich Tyrol - (Nob. du St.-Empire, 2 août 1589; barons du St.-Empire, 3 août 1790) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux proboscides d'or, attachées à une partie du crâne et ornées chacune à l'extérieur de quatre plumes de paon, dont une dans l'embouchure, aux 2 et 3, de sable, à un poteau d'or, garni de cinq barres transversales d'argent, posé sur un tertre d'or, lesdites barres se rétrécissant vers le sommet du poteau (Schenk de Lieben-aich). Sur le tout de gueules à trois oeufs d'argent (Eyrl.). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° les proboscides. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un demi-vol aux armes du 2. Lambrequin: d'argent et de sable.
ia00 Eyrolles D'or, au lion de sinople armé et lampassé de gueules.
ad00 Eyroux (d') Voir Ruffi (JMS p239)
ad00 Eyry (d') Voir Teilhard (JMS p239)
rl00 Eys dit Beusdahl Prov. rhénanes Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la croix d'or (Beusdahl), aux 2 et 3, de gueules, à la bande d'or, acc. de douze billettes du même, posées dans le sens de la bande, en chef 1, 2 et 3, et en pointe 3, 2 et 1. Cimier: deux proboscides d'or, réunies en haut au moyen d'une fasce bandée d'or et de gueules de six pièces, ladite fasce brochant sur un lacs d'amour d'or, en forme du chiffre 8.
rl00 Eys (van) Amsterdam - (An., 20 fév. 1816) D'or, à deux chevrons de gueules, acc. de trois grappes de raisins d'azur, pamprées de sinople. Bourlet d'or et de gueules. Cimier: un lion assis de gueules, tenant de sa patte dextre une flèche d'argent, la pointe en bas. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux griffons de gueules.
rl00 Eys (von) Bavière De sable, au chevron d'or, ch. de trois fers-à-cheval au naturel, les bouts en bas, les deux fers sur les jambes posés dans le sens du chevron. Casque couronné. Cimier: un vol de sable, l'aile dextre ch. d'une barre d'or et l'aile senestre d'une bande du même, ch. chacune de trois fers-à-cheval au naturel, les bouts en bas, posés dans le sens desdites pièces héraldiques. Lambrequin: d'or et de sable.